jueves, 25 de noviembre de 2010

Inma de la Torre

Ma preséntation 
Salut!
Je m’appelle Inma, J’ai 15 ans et je suis née le 21 avril 1995.
J’habite à Jaén avec mes parents. J’ai une sœur, elle s’appelle Araceli.
Je suis grande et mince. J’ai les cheveux blonds et longs et les yeux marron et verts.
Je vais au lycée Virgen del Carmen.
Mes matières préférées sont les maths et le français et je n’aime pas l’anglais.
J’aime sortir avec mes amis, jouer au basket et au badminton et écouter de la musique, spécialement pop. Je sais jouer de la guitare.
Je n’aime pas aller au cinéma et non plus les animaux.


El Canto del Loco                                     Elles sont mes amies. 


Les pays que je connais sont:
Le Maroc
Souk du Maroc
Le Maroc est situé au nord de l'Afrique. Il est bordé par l'océan Atlantique et par la mer Méditerranée. Au sud se trouve La Mauritanie, et à l'est l'Algérie. Sa capital est Rabat, mais au Maroc il y a beaucoup des villes important comme Casablanca et Marrakech. 
Le climat du Maroc es tropical; au milieu du pays, les temperatures sont extremes, mais dans la côte, les temperatures sont plus douces. Dans le nord du Maroc il y a beaucoup de précipitations et au sud le climat est plus sec et froid.
La nourriture du Maroc plus typique sont les cornes de gazelles          
et le cous-cous. Ses vêtements plus typiques sont les djellabas et les babouches.  

 
                        Cornes de Gazelle                                             Djellaba

Le Sénégal
Le Sénégal est situé au centre-ouest de l’Afrique. Il est bordé à l’ouest par l’océan atlantique, au nord  la Mauritanie, à l’est le Mali et au sud la Guinée.
Ses maisons sont normalement au rez-de-chaussée, blanches et individuelles par chaque famille.
Le climat du Sénégal est aride. Il y a beaucoup de précipitations pendant les mois de juin, juillet, août, septembre et octobre. Il y a une autre station quil n’a pas des précipitations, et sont les mois de novembre, décembre, janvier, février, mars, avril et mai. Les températures sont plus douces sur le littoral et elles oscillent entre 16º et 30ºC, au milieu du pays, les températures peuvent être jusqu’à 41ºC.
La culture plus importante du Sénégal c’est la cacahouète, aussi ils cultivent la tomate et le riz. La majorité de la population travaille aux champs avec les cultures des tomates et le riz.


Drapeau du Sénégal

1 comentario: