jueves, 25 de noviembre de 2010

Nacho Pérez


-PRÉSENTATION-

Bonjour,
Je m'appelle Nacho, J'ai 15 ans et J'habite à jaén. Je suis grand et brun.
J'aime les sports, surtout le football. Mon équipe préférée est Real Madrid.
J'aime aussi la musiqu. Je préfère le rock et le pop rock. Mes groupes préférés sont Coldplay, Simple Plan et El Canto del Loco. J'aime aussi David Guetta.


-MAROC-
Le Maroc est un pays situé dans le nord-ouest de l’Afrique et qui fait partie du Maghreb. Sa capitale politique est Rabat mais la plus grande ville et la plus importante du pays est Casablanca. Le pays est bordé par l’océan Atlantique à l’ouest, par la mer Méditerranée au nord, par l’Algérie à l’est, et au sud par la Mauritanie et du Sahara occidental
Le Maroc a une monarchie constitutionnelle dont le souverain actuel est le roi alaouite Mohammed VI :
L’argent du pays vient de l’agriculture (14.7%), l’industrie (38.9%) et les services (46.5%)
Les maisons typiques du Maroc sont blanches et petites. Elles ont fenêtres qui sont petites comme les portes

-SÉNÉGAL-
Le Sénégal Est un pays d'Afrique de l'Ouest qui fait partie de l'Afrique subsaharienne. Il est bordé par l'océan Atlantique à l'ouest, la Mauritanie au nord et à l'est, le Mali à l'est et la Guinée et la Guinée-Bissau au sud. Le pays doit son nom au fleuve qui le borde à l'est et au nord.
Le fleuve Sénégal constitueune frontière au nord avec la Mauritanie et à l'estavec le Mali. Au sud-est, la frontière avec la Guinée est traversée par la montagne du Fouta-Djalon et au sud-ouest avec la Guinée-Bissau par une forêt tropicale
Le pays s’étend sur 196 722 km². Si on le compare à ses voisins, le Mali et la Mauritanie, le Sénégal est un pays de petite taille.

No hay comentarios:

Publicar un comentario