domingo, 12 de diciembre de 2010

Estrella Salazar

Le Noël.

Le Noël en Espagne c´est different que dans autres pays.Nous mettrons le crèche et le sapin de noël pour decorer la maison. Le 24 de Décembre ,noche buena, toute la famille dîne ensemble, et après nous chantons chants de noël “villancicos” et le jour suivant, le 25 de Décembre ,Navidad, nous mangons ensemble et nous prenons les caudeaux du père noël. Le dernière jour de l´année, le 31 de Décembre ,noche vieja, toute la famille dîne ensemble et on mange 12 raisins avant de minuit.Le 1 Janvier ,año nuevo, nous mangons ensemble.Le 6 Janvier sont les Rois Mages, les enfants se lèvent tôt pour voir ses cadeaux.

Presentation.

Bonjour, je m´appelle Estrella, j´habite à Jaen, en San Idelfonso, c´est un quartier ancienne.J´ai 15 ans, je suis née le 30 mars 1995.J´ai un chien,il s´appelle coco.J´ai un frère, qu´il s´appelle Pablo et il a dix-huit ans.Mes parents s´appellent Pablo et Estrella.J´aime sortir avec les amis.J´aime écouter presque toute musique moins le rock et le rap. J´aime du sport mais je ne fais pas beaucoup, mais je déteste dancer.J´aime les animaux.

Sénégal

Le Sénégal est un petit pays.La Républiqu du Sénégal est un pays au sud du fleuve Senegal en Afrique de l´Ouest.

Le Sénégal est bordé par l'océan Atlantique à l'ouest, la Mauritanie au nord, le Mali à l'est, et ensemble avec la Guinée et la Guinée-Bissau au sud.

Ses principales ressources sont la pêche,l´arachide et les phosphates.

Il ya un climat tropical, ily a un station pluvieuse de juin à octobre et un station sèche de novembre à juin.

La majorité de la population travaille dans l'agriculture. Les arachides et l'huile d'arachide sont les deux produits plus importants.L'expansion des cultures d'autres comme le riz et les tomatez.

L'activité manufacturière dans la nourriture comme l´huile d'arachide, le sucre raffiné, les conserves de poisson et de farine, le ciment, chaussures, textiles, engrais, produits chimiques et le tabac.

Les principales industries son l´industries agroalimentaires et conserveries, mines de phosphate, engrais, raffinage de pétrole, matériaux de construction, construction navale...

Les maisons sont petites, la pluparte sont fabriques avec boue,bois,etc, la plupart ne sont pas luxueuses parce que ce n´est pas un pays riche.


Maroc

C´est un pays situé dans le nord-ouest de l’Afrique et faisant partie du Maghreb. Sa capitale est Rabat et la plus grande ville du pays est Casablanca.

J'étais au Maroc la semaine passée. Dans l'hôtel que j'étais il y avait quelques Espagnols.Je parlais avec ils. Par le matin je prenais le petit déjeuner dans le restaurant avec mes parents. Nous mangions dans le medina et dînions aussi dans l'hôtel. Un matin nous achetions des souvenirs , par l'après-midi nous visitions d'autres lieux de la ville comme le medina ou le marché. Le dernière jour nous étions dans la maison d'une famille que nous connaissions et nous avons mangé de la nourriture typique de là.

Un jour que nous avons été là je me suis perdue. Nous avons pris l'autobus et nous avons été à un lieu que nous ne savions pas où nous étions. Nous sommes allés à un magasin et nous avons demandé comme revenir à l'hôtel.

No hay comentarios:

Publicar un comentario