domingo, 12 de diciembre de 2010

Carlos Bago

Salut!
Je m'apelle Carlos j'ai 15 ans et je vivre à Jaen. Mon lycée s'appelle IES Virgen del Carmen. je n'ai pas de soeurs et frères.J'aime le sport sur tout le foot, mon équipe préfere est le FC Barcelona et je déteste la lecture. Le weekend j'aime sortir avec les amis et je déteste reste au maison parce que c'est très amusant.

Je vais présenter deux pays:Sénégal et Maroc
-Sénégal: Sénégal est un pays d'Afrique appartenant à l'Afrique subsaharienne.Il est borde par l'océan Atlantique.Sénégal est un pays pluriethnique avec plus de 25 ethnies différentes.La langue officielle est le français.L'éducation au Sénégal est l'une des plus avancées sur le continent.Il existe plusieurs religions et croyances au Sénégal.Les personnalités sénégalaises sont LéopOld Sédar senghor,Ousmane Sow et Youssou N'Dour.
-Maroc: Maroc est un pays situé dans le nord-ouest de l'Afrique partie du Maghreb.Sa capitale politique est Rabat et la capitale économique est Casablanca.La langue officielle est l'arabe.Le Maroc compte environ 31 millions d'habitants.Le Maroc est une monarchie contitutionelle.Le coscous et le tajine,très connus sont considérés comme des plats traditionnels ordinaires dans cette région.

-LA NOËL EN ESPAGNE
La noël ici c'est sont trés semblables que dans autres pays parce que nous aussi chantons beaucoup chants de noël.
Le 24 décembre nous célébrons une fête appeleé "nochebuena" ou la famille se réunit pour célébrer ce jour.
Le 25 décembre se le début de la "navidad" un jour connu pour tout.
Le 31 décembre on célébre "nochevieja" la journée à la fin de la ánnée.
Le 6 janvier les rois nous faisons beaucoup des cadeaux.

No hay comentarios:

Publicar un comentario