miércoles, 9 de febrero de 2011

Inma de la Torre

L’Alhambra
L’Alhambra c’est une ville Palestine qui se trouve à Granada.  L’Alhambra se compose de la casbah, du palais de Nasrides où se trouvent  le Mexuar, la Chambre Dorée, la Salle de la Barque, le Salon des Ambassadeurs, la Salle du Mozarabes, la Cour des Lions, la Fontaine des Lions, la Salle des Abencérages, la salle des Rois, la Salle des Deux Sœurs et la Salle des Soucharabiés. Dans l’Alhambra il y a aussi le Generalife, la Tour de sept sols, le Couvent de Saint Francisco, le Palais de Charles V, les Bains, le Partal, la cour de la Grille, et le coiffeur de la reine.


 Plaza Nueva.
La Plaza nueva a été construit sur le fleuve Darra. Après la Place nouveau est une des lieux plus importants de Grenade,  et dans cette place, antiquement les habitants de Grenade célébraient  les tournois et les corridas des taureaux.


L’église Santa Ana
L’église de Santa Ana se trouve sur le fleuve Darro et à côté de la Place Nouvelle et à les pieds de l’Alhambra.  C’est une des églises plus intéressantes mudéjar.  Elle a été construite en 1537 par l’architecte Diego de Siloé.




Paseo de los Tristes.
LE « Paseo de los Tristes » se trouve à côté du fleuve Darro. Il s’appelle comme ça parce que antiquement les personnes décédés parcourraient c’est rue jusqu’à arriver à le cimentière qui se trouve derrière l’Alhambra. 



Puerta Elvira.
C’est monument s’appelle comme ça parce qu’antiquement c’est l’accès à la Médina Elvira.
Elle a été construit par les sultanes ziries. Elle est intégré dans la muraille qui l’unissait avec la porte Monaita, et la porte de Sulfuro de Antimonio.



Fuente del triunfo
La Fuente del Triunfo se trouve au milieu des jardins Triomphe. Antiquement cette parque était un cimentière. Le cimentière était uni à l’albaicin par une porte, et à Grenada par autre porte.



Gran vía.
Cette rue est la principale de Granada. Elle a été construite en 1895. Dans cette rue il y a grandes immeubles du XIXè siècle. Cette rue commence en la place de « Santa Isabel la Católica » et fini en la « Avenida de la Constitución »



Capilla Real 
Le dessin de la « capilla real » commencerait dans l’année 1504, mais elle n’a pas été construite par Enrique Egas jusqu’à 1521. C’est la dernière église gotique qu’il y a en Espagne, parce les Rois Catholiques n’aimeraient pas le style Renaissance de l’époque.





Catedral
Elle a été construite sur la mosquée nazari de Granada. La cathédral de Granada a une belle façade est dessinée par l’architecte Alonso Cano en 1667. Le premier projet de la cathédral était gotique, mais finalement était construite comme un projet du style Renaissance.




Plaza Bib-rambla.
Elle se trouve au milieu de Granada. Dans l’époque musulmane cette place avait une fonction fondamentale, ici les musulmans pratiquaient le commerce et toutes les relations sociaux. Au milieu de cette place se trouve la fontaine des « Gigantes ».



Monumento Colón.
Elle est situé au coin des rues Gran Via, Reyes Católicos et Pavaneras. Cette sculpture a été dessinée par l’italien Mariano Benlliure en 1892. Son premier lieu était le « paseo del salon »



Real Cancillería
La fonction de la Real Cancilleria était comme jugé, elle était installé par Isabel  I de Castilla, en 1505.



Ayuntamiento
La marie de Granada c’est l’institution que s’occupe de gouverner la ville. elle se trouve dans la place « Del Carmen ».


No hay comentarios:

Publicar un comentario