miércoles, 9 de febrero de 2011

Grenade (Elena Herrera)

La ville de Grenade
Bonjour, je vais vous présenter la ville de Grenade.
Grenade est une ville située au sud de l’Andalusie au pied de Sierra Nevada. À Grenade confluent trois rivières le Beiro, le Darro et le Genil. Grenade a une population de 234000 habitants. Grenade a beaucoup de quartiers comme le Zaidin, l’Albaicín, le Sacromonte, la Cartuja…
Grenade a été capitale du royaume Zirí pendant le XIe siècle et du royaume Nasride du XIIIe au XVe siècle. Après la prise de Grenade par les Rois Catholiques, elle a été la capitale du royaume castillan de Grenade jusqu'en 1833.

L’Alhambra
L’Alhambra est un monument arabe appelé Alhambra par ses murs rouge, elle est située au sommet de la colline al-Sabika. C’est à partir de 899 que nous avons constance de sa construction. Elle a une position stratégique où on peut voir toute la cité et la "vega" grenadine. L’Alhambra est un palais et une forteresse où vivait le monarque et la cour du royaume nasride de Grenade. Sa décoration est très typique et belle de l’époque de l’art andalousi. C’est un des 12 trésors d’Espagne.
Ayuntamiento
Plaza Nueva
La place a été construite pour cubrir le Darro qui passe au-dessous de la place pour avoir plus de place en ville.

Iglesia de santa Ana
L’église de santa Ana a été construite en 1537 par Diego de Siloé. C’est une église mudéjar qui est située à la rivière du Darro.

Paseo de los Tristes
C’est un bel endroit au-dessus de l’Alhambra et à coté du Darro. La place et la fontaine ont été construites en 1609. Avant ici les gens célébraient des fêtes, des jeux…
Puerta de Elvira
La porte de Elvira est d’origine arabe et dans l’époque a été la porte principale d’entrée et sortie de Grenade.
Capilla Real
Ici les Rois Catholiques, sa fille Juana la Loca et son mari sont enterrées. La Capilla Real a commencé à se construire à 1505 par Enrique Egas dans un style gothique.
Catedral
La cathédrale de Grenade a été construite sur une grande mosquée nasride. Au début du XVIe siècle, après la prise de Grenade par les Rois Catholiques l’ont construit Juan Gil et Enrique Egas. Initialement était un projet gothique, mais après Diego de Siloe en 1529 recommençait le projet avec un style renaissance.
Plaza Bib-rambla
La place de Birrambla aussi appelé la place des fleurs. Au millieu il y a une « fuente de los gigantones » du siècle XVII. Grâce à Bab ar Ramia qui est une porte de la muraille est d’où vient le nom. Dans cette place il y avait corridas de taureaux au temps des maures.
Alcaicería
L’alcaicería de Grenade est un quartier typique de la culture musulmane. Dans l’alcaicería il y a de petites rues avec des maisons où il y avait un souk ou marché pour vendre des soies. Aujourd’hui on peut acheter des souvenirs.
J’espère que vous avez aimé bien ce petit tour à Grenade au revoir =).

No hay comentarios:

Publicar un comentario