lunes, 22 de noviembre de 2010

María Higueras



1.- Presentation

Bonjour!
Je m’appelle Maria et j’ai 15 ans. J’habite à Jaen avec mes parents. Je n’ai pas de frères et soeurs mais j’ai deux chiens: Odi et Nana. J’aime beaucoup la musique et je joue de la guitarre. J’aime les sports aussi. Je fais du football et du basket les week-ends. Mon groupe préferé s’appelle Mcfly mais j’aime d' autres groupes comme Fall Out Boy, System of a Down, Green day, étc. Mon chanteur préferé est Danny Jones.
À plus, Maria.

2.- Les pays francophones que je connais

- Le maroc c'est un pays situé dans le nord-ouest de l'Afrique. Sa capitale est Rabat et il a une forme longue. Le climat au Maroc peut être divisé en sept sous-zones, déterminées par les différentes influences que subit le pays : influences océaniques, méditerranéennes, montagnardes, continentales et sahariennes. La langue officielle c'est l'arabe. Les maisons dans le maroc sont construites avec du torchis et elles sont blanches.

- Le Sénégal est un pays d'Afrique de l'Ouest et il est bordé par l'océan Atlantique à l'ouest et la Mauritanie au nord. Sa capitale est Dakar et il a une forme carré. Le climat dans le Sénégal peut être du type désertique au nord et du type tropical. Là-ba ils parlent français. Les maisons sont construites avec des choses de l'environement.

3.- Le Noël en Espagne.

Ici nous avons des vacances quand c'est Noël. Nous célebrons ''Nochebuena'' le 24 décembre et Noël le jour suivant. Nous mangeons des plats typiques comme le gateaux de roi et le 31 décembre nous mangeons des racins et des ''mantecados''.

No hay comentarios:

Publicar un comentario