sábado, 12 de febrero de 2011

Nadia Abril

Os voy a comentar algunos detalles de Granada.
Hacia el siglo XV en la península convivían las 3 religiones. Por ejemplo en Granada, la alhambra, es un símbolo donde se refleja.
En el palacio de Carlos V, palacio nazarí, conviven las 3 culturas.
La alhambra es el mayor exponente del arte islámico en España, el art nazarí es el más diferenciado respecto al resto del arte musulmán (se fuera de la península).
Los jardines de la alhambra son una maravilla, el decorado interior esta muy elaborado, su construcción empezó a principios del siglo XIII cuando los almohades fueron derrotados en la batalla de las Navas de Tolosa.
El barrio Albaicín (o Albayzín) estaba al pie de la alhambra donde se encuentra la Puerta de Elvira.
El barrio de los mercados, los zocos musulmanes, en el que tras la reconquista quedaron muchos moriscos y que una vez expulsados estos de quedaron con la misma estructura prácticamente.
El mirador de San Nicolás tienes unas vistas estupendas hacia la alhambra y a sus pies y a orillas de Darro se encuentra el Paseo de los Tristes con un atractivo natural en plena ciudad. El barrio Sacromonte permite olvidar que te encuentras en una de las ciudades más grandes de Andalucía, en el se encuentra la abadía del sacromonte muy famosa.
El Paseo de los Tristes, está cerca de la Plaza Nueva donde se encuentra la Iglesia de Santa Ana, su nombre se debe al hecho que anteriormente los cortejos fúnebres pasaban por aquí antes de subir al cementerio detrás de la Alhambra. También se llama el "Paseo del Padre Manjón".




Bon je veux vous montrer la ville de Grenade.
Cette ville est très jolie et très culturelle, elle est située sud-est de l'Andalousie, en Espagne, c'est une ville méridionale. Sierra Nevada est un massif montagneux, où tu peux aller pour faire du ski et des randonnées qui se trouve au sud-est de Grenade. Le climat est particulièrement salubre, frais en été, parce que la sierra Nevada la défend contre les vents du Sud; les rivières qui viennent de ces monts y entretiennent la fraîcheur et une verdure éclatante, alors que la plaine andalouse est partout ailleurs brûlée par le Soleil.
Je vais vous parler des monuments et des lieux très célèbres à Grenade :



L’Alhambra de Grenade est un des monuments majeurs de l'architecture islamique et l'acropole médiévale la plus majestueuse du monde méditerranéen. C'est un ensemble fortifié de bâtiments situés sur la colline de la Sabika, qui domine la plaine et la ville de Grenade, et qui fait face au quartier populaire et pittoresque de l'Albaicin. Elle a des jardins très beaux.



La place a été construite pour couvrir le Río Darro qui coule ou dessous. Tôt la place s'est convertie en l'un des centres les plus importants de Grenade. Dans cette place se trouve:

-L’Eglise Sainte-Anne avec une tour haute de 56 m, commencée en 1529 par Enrique de Egas puis par Diego de Siloé, mais inachevée, au centre de la ville. C'est un monument gothique.

- Le promenade des tristes est une rue située derrière de l’Alhambra.



La Porte d'Elvire, aussi connue comme l'Arc d'Elvire, est située dans le centre historique de la ville de Grenade, plus précisément à la Place du Triunfo où commence la rue Elvira par laquelle passaient les rois pour entrer dans Grenade. D'origine arabe, sa première utilité était de permettre l'accès à la ville avec une fonction défensive puis elle est progressivement devenue l'entrée principale de Grenade. Datant du XIème siècle, elle a été reconstruite au XIVème siècle.




La Fontaine du Triomphe se trouve au milieu des jardins Triomphe.




Gran vía, cette rue est la plus importante de Grenade et aussi la plus commerciale.




La Capilla Real (la Chapelle Réelle) du Grenade se trouve au centre névralgique de Grenade, cet endroit est très visité par les touristes. Là-bas les Rois Catholiques sont enterrés, sa fille Juana la Folle et son époux, Philippe Beau.


La Cathédrale de l'Incarnation de Grenade est un édifice de la Renaissance, bâti à partir du XVIe siècle dans la ville espagnole de Grenade, en Andalousie. La Cathédrale, considérée comme la toute première église construite en style Renaissance en Espagne , fut envisagée dès le règne des Rois catholiques, et sa construction fut commencée sous Charles Ier, pour s’achever en 1704, sous le règne de Philippe V.





L’alcaicería est un quartier typique de la culture musulmane où il y a des petits magasins.



Le conseil municipal


El Corral del Carbón est un monument du XIVe siècle situé dans la ville espagnole de Grenade. Il a été construit avant du 1336, il est situé au sud de la ville musulmane à côté de l’Alcaicería.



Le monument du Colón est situé au coeur de Grenade, il est entouré par un petit jardin avec une fontaine. Il faut savoir que c'est l'un des monuments les plus photographiés de Grenade. Il très élevé, on peut le voir de très loin.



La Real Chancillería de Grenade a été un organe judiciaire établi par Isabelle I de Castille en 1505. Il a disparu en 1834 à propos de l'implantation définitive du Libéralisme. L’édifice a été construit entre 1531 et 1587.

Ce la plaza Bib-rambla, elle se trouve au coeur du Grenade.
J'espère que vous visitez Grenade bientôt.

No hay comentarios:

Publicar un comentario