miércoles, 2 de febrero de 2011

La ville de Granada. alejandro torres rocio vílchez y helena alguacil


Bon nous allons vous présentez la ville de Granada. Elle est un ville qui se trouve au sud de l'Espagne, elle est traversé par le fleuve Genil et elle forme le principe du massif qui s'appelle Sierra Nevada. Ella a une poblation de 500.000 persones (environ, avec son aire metropolitaine). Au passé elle forme la capital du le regne taifa de Granada à XII siècle, et le regne Nazari de Granada à XIII, XIV et XV siècle. Les rois catholiques prendraient la ville le 2 janvier de 1492. La ville a des importants monuments comme L'alhambra, le parc du sciences de Granada, le monument a Colon, La porte Elvira,etc.

Maintenant nous allons vous presentez le monumant plus importante de la ville. Cette monument s'appelle L'alhambra qui signifique ''palais rouge''. Elle est constitue par les palais nazaries, par l'alcazabe, par beaucoup de jardins, par le mexuar, par le palais du lions, et par le partal. Elle est trés belle et grande, elle est une de les douze monuments de le Espagne et elle est en train de obtener le titre de maraville du monde moderne.


Mais dans Granada il y a des autres monuments importantes comme par example la place nouvelle. Elle se construit pour la couverture de le fleuve Darro qui traverse la ville. La place est une de les lieus plus importants de Granada et dans le passé ice se célebrent des ejecutions, des tauroms,etc.

Autre lieu trés important de la ville c'est l'eglise de saint Ana qui se construit dans 1501 sous l'ancien Aljama. Comme une curiosité ici s'est mariée Mariana de Pineda une heroine du XIX siècle.

On continue avec la porte Elvira quie est une porte qui comunique les anciens quartiers avec la grand rue, le parc du triomphe,etc. Elle s'appelle Elvira parce que elle est le comence de la rue Elvira et parce que dans 711 c'est la porte de le quartier Iliberis qui est comme Elvira.

On va maintenat avec la fonte du triomphe, elle se trouve dans les jardins de triomphe, elle a 75 metres et il y a des spectacles des eau et des lumières.


et pour finaliser la grand vie, la cathedral et la chapelle real. La grande vie  c'est un rue trés grand qui comunique les jardins du triomphe avec l'avenue des roies catoliques. Au milieu de l'avenue se trouve la cathedral de Granada, qui est renacentiste et  qui est composé par la chapelle musee, par la prope catedral, par la sacristie et pour la chapelle royal. Dans la chapelle royal se trouve la tombe de les roies catoliques, de Joanne la folle et de Philippe le beau.



Nous esperons que vous avez goute la visite a Granada.



No hay comentarios:

Publicar un comentario