miércoles, 15 de diciembre de 2010

Rafael Megales et Sebastian Moya

Binta et la gran idée
Binta a sept ans, elle vit dans un villa au sud de Sénégal et elle va à l'école. Son père est un pêcheur, qui est préocuppé pour les proges de l'humanité, il s'est appliqué a fair quelque chose qui s'est arrivé. Le père de Binta va a son bateau tous les matins et rentrent avec un panier des poissons par sa famille et après il le vend dans le marché.
Un ami du père de Binta, qu'il s'appelle Souleyman, le dit a le père de Binta, que dans l'Europe, ils pouvent capturer grandes messures des tonnes de posson avec moins d'effort. La cousin de Soda n'a pas le même sort que Binta le laissera pas et tout les gens du village fais un thêatre pour l'aider.

Sabu Diatta, qui est le nom de le père de BInta, dit que nous devons penser dans le progrès, mais sa mère n'est pas d'accord. Il a ecrit une lettre et il est alle a plusieurs autorites de la region
.

Notre valoration c'est que le progrès est accompagné par les choses materielles mais aussi par des valeurs. Nous necessitons aller a l'ècole pour pouvoir développer normalement notre vie.

No hay comentarios:

Publicar un comentario