domingo, 5 de diciembre de 2010

Josito Arroyo

Ma presentation =)

Salut je m'appelle Jose, j'ai 15 ans et je habite a Jaén, je suis trés sympa et j'aime a tous ces gens qui m'aiment =) j'adore le sport, surtout le foot, en Espagne le foot c'est le sport principal! Mon equipe preferé c'est le Real madrid, je DETESTE le Fc Barcelona, mon joeur preferé c'est Cristiano Ronaldo, mais j'admite aussi que Lionnel Messi c'est un bon joeur....
J'aime quelques types de musique, le rap, le regaetton, le pop et le musique disco.
Je suis brun et j'ai aussi les yeux bruns, je suis mince et je suis de taille moyenne ( 1'75 m) .
J'habite au Boulevard une de les quartiers plus nouveaus de Jaen!

A +!



Le Maroc:
Le nom arabe du Maroc, Maghreb el Asqsa, signifie Extrême Occident.

Ce pays occupe, en effet, la partie la plus occidentale de L'Afrique du Nord. Au Nord, le Maroc est limité par la Mer Méditerranée, à l'Ouest par l'Océan Atlantique, au Sud par la Mauratanie et à l'Est par l'Algérie. Le littoral méditerranéen, long de 450 km, est riche en falaises et en baies tandis que le coté atlantique long de 1500 km, est en grande partie sableaux et présente la seule baie naturelle importante d'Agadir.

Le Pays est caractérisé par quatre grands systèmes montagneux: le Rif, le Moyen Atlas, le Haut Atlas et l'Anti Atlas. Les montagnes du Rif, vertes, aux formes douces et riches en eau, s'étendent presque parallèles à la côte méditerranéenne et constituent le prolongement africain de la Sierra Nevada espagnole , avec des sommets qui atteignent jusqu'a 2456 m du Djebel Tinguin.
A Taze le massif du Rif et celui du Moyen Atlas, riche en forêts et en lacs, se recontrent presque.

A une faible distance de Marrakech, le Moyen Atlas s'unit au Haut Atlas, une chaine de crêtes rougeâtres qui dépassent souvent les 3000 m. Le relief du Haut Atlas au nord a des caractéristiques alpines mais lorsqu'on descend vers le sud, il devient plus aride avec une végétation de plus en plus rare au fur et à mesure que l'on se rapproche du côté septentrional du Sahara.
Le Haut Atlas occupe la zone méridionale du Pays : Au sud-ouest il termine avant la côte atlantique tandis qu'au sud-est il diminue progressivement vers le désert.
Au sud de la vallée du Draa s'étend le Sahara, région désertique , surtout couverte de pierres mais aussi formée de dunes de sable.
Sa capitale c'est Rabat.


Ses traditions:

Au Maroc on célèbre de nombreuses fÊtes populaires et religeuses. Le moussem, rassemblements annuels en honneur d'un marabout ou d'un saint local son particulièrement suivis ; on en compte plus de 640 et donc pour être informé sur les dates, il convient de s'adresser aux offices du tourisme locaux ( les plus importants sont ceux qui on lieu à El-Jadida et à Zerhoun) .

Les fêtes populaires sont renommées: la fête des amandiers en fleur à Tafraout ( février ), la Fête des roses à Essaoura, de la Musique sacrée à Fez, des Cierges à Salé et des Cerises à Sefrou ( mai ), le festival national du folklore à Marrakech ( juin ), le Festival de la culture à Asilah ( août ), le Moussen des fiancés à Imilchil ( septembre ), la FÊte des dattes à Erfoud ( octobre ).

Les festivités religeuses islamiques sont également nombreuses comme le jour de l'An, la naissance de Mahomet, la veille et la fin du Ramadan, la FÊte qui commémore le sacrifice de Isaac, toutes ces festivités suivent le calendrier lunaire islamique.
Par conséquent, chaque année elles tombent une semaine avant par rapport à l'année précédente. Les Festivités civiles ont lieu le 1 janvier, le 23 mai , le 30 julliet, les 14 et 20 août, les 6 et 18 novembre.

Sa population:

Les habitants les plus anciens du Maroc sont les Berbères qui encote aujhourd'hui contituent 30% de la population.
Ils vivent actuellement dans les campagnes et dans les régions de montagne alors que la population d'origine arabe réside dans les villes. Une présence très ancienne et qui connut un fort développement durant la Reconquête espagnole ( 718-1492 ) est formée par les Juifs. Dans le paus sont présents aussi des groupes descendant d'esclaves soydanais et de soldats embrigadés autrefois en Guinée et en Mauritanie.



Le Noel :

C'est un fête très important du cristianisme, cett époque se passe dans famille, tous ensemble, Dans cett fête nous célébrons la naissance de Jesucriste dans le Belen. Nous la celebrons le 25 de Décembre, et c'est costumbre nous donner des cadeaux, et manger beaucoup, c'est pour Ça qu'apres de le Noel nous devons faire unes kilometres pour maintenir la forme =)!

2 comentarios:

  1. bonjour josé je suis ton correspondant walid de france. j'ai bien reçu ta lettre moi aussi j'aime beaucoup le football surtout marseille je deteste paris a bientot

    hola josé yo soy tu correspondiante walid de francia. yo lei tu carta .tambien a mi me gusta la musica sobretodo el rap
    hasta pronto
    walid

    ResponderEliminar
  2. Hey Walid! Ça va? je suis tres impatient d'avoir comunication avec toi, je t'ai envoyé une invitation au Facebook! =)

    A + mon ami!

    ResponderEliminar