Ma preséntation
Salut!
Je m’appelle Inma, J’ai 15 ans et je suis née le 21 avril 1995.
J’habite à Jaén avec mes parents. J’ai une sœur, elle s’appelle Araceli.
Je suis grande et mince. J’ai les cheveux blonds et longs et les yeux marron et verts.
Je vais au lycée Virgen del Carmen.
Mes matières préférées sont les maths et le français et je n’aime pas l’anglais.
J’aime sortir avec mes amis, jouer au basket et au badminton et écouter de la musique, spécialement pop. Je sais jouer de la guitare.
Je n’aime pas aller au cinéma et non plus les animaux.
Les pays que je connais sont:
Le Maroc
Souk du Maroc
Le Maroc est situé au nord de l'Afrique. Il est bordé par l'océan Atlantique et par la mer Méditerranée. Au sud se trouve La Mauritanie, et à l'est l'Algérie. Sa capital est Rabat, mais au Maroc il y a beaucoup des villes important comme Casablanca et Marrakech.
Le climat du Maroc es tropical; au milieu du pays, les temperatures sont extremes, mais dans la côte, les temperatures sont plus douces. Dans le nord du Maroc il y a beaucoup de précipitations et au sud le climat est plus sec et froid.
La nourriture du Maroc plus typique sont les cornes de gazelles
et le cous-cous. Ses vêtements plus typiques sont les djellabas et les babouches.
Cornes de Gazelle Djellaba
Le Sénégal
Le Sénégal est situé au centre-ouest de l’Afrique. Il est bordé à l’ouest par l’océan atlantique, au nord la Mauritanie , à l’est le Mali et au sud la Guinée.
Ses maisons sont normalement au rez-de-chaussée, blanches et individuelles par chaque famille.
Le climat du Sénégal est aride. Il y a beaucoup de précipitations pendant les mois de juin, juillet, août, septembre et octobre. Il y a une autre station quil n’a pas des précipitations, et sont les mois de novembre, décembre, janvier, février, mars, avril et mai. Les températures sont plus douces sur le littoral et elles oscillent entre 16º et 30ºC , au milieu du pays, les températures peuvent être jusqu’à 41ºC .
La culture plus importante du Sénégal c’est la cacahouète, aussi ils cultivent la tomate et le riz. La majorité de la population travaille aux champs avec les cultures des tomates et le riz.
Drapeau du Sénégal
Noël en Espagne
Le noël en Espagne es très spécial parce que nous sommes toute la famille en semble pour manger la nuit du 24 décembre et la nuit du 31 décembre.
Normalement les familles mètrent la crèche et l’arbre de noël au début décembre.
Le 24 décembre les enfants plus petites attendent impatientes à le père noël pour recevoir ses cadeaux. En nuit de Saint-Sylvestre on mange et après quand arrivent le minuit, on mange douze raisins, une par chaque mois. Après le gens va du cotillon, c’est une fête dans une discothèque.
Dans ce temps est très normal que nous écoutons « villancicos », ce sont des chansons typiques de noël en Espagne.
Le jour 6 janvier on espère les Rois Mages, en Espagne c’est plus typique la célébration des Rois Mages que la célébration du Père Noël. Après ce jour, nous allons au collège autre fois.
Joyeux Noël à Tous!
Binta et la bonne idée (Inma y Alejandro)
Si nous observons le change qui est en train de se générer par les différentes sociétés, nous pourrons apprendre de celui-ci. Nous pouvons arriver à l’égalité de ces dernières si nous observons les oiseaux et nous apprenons d’eux. Ils prennent le meilleur du nord et du sud et nous pouvons pris le meilleur de chaque société et créer un monde meilleur.
Par nous une chose autant simple comme est aller à l’école se fait une ennui et une chose routinière, mais pour la gents pauvre, c’est un privilège. Beaucoup des filles ne peuvent pas aller à l’école à cause de que ses parents ou ses frères pensent que les femmes seulement peuvent faire les choses de la maison. Ils oublient qu’elles sont personnes et qu’elles ont besoin de se réaliser d’une façon indépendant.
Aussi nous plainons de nôtre travail, nous disons que nous ne recevons pas de l’argent nécessaire et que nous travaillons en conditions extrêmes, mais nous ne sommes pas arrêtés pour penser comme travaillent les personnes que n’ont rien de choses, par exemple, les pêcheur d’ici jettent les filets et ils prennent beaucoup des poissons , mais, là ils peuvent être beaucoup des heures pour pêcher seulement une poignée des poisons.
Mais sous tout, il faut surligner, qu’ils peuvent être heureux sans beaucoup des choses, dans ce vidéo, nous pouvons observer comme les enfants jouent avec choses plus simples comme un sac, et imaginer un ballon, et une palmier peut être une fusée, pendant que nous voulons avoir le meilleur ballon pour être heureux. Nous sommes égoïstes et ça est parce que nous avons tous ce que nous voulons.
L’ardeur d’accumuler tout ça que nous voulons nous fait perdre le sentiment de solidarité.
No hay comentarios:
Publicar un comentario